Menu
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Témoignage d'un coaching parental avec une adolescent descolarisé

Témoignage d'un coaching parental avec une adolescent descolarisé

Le 16 novembre 2018
La déscolarisation peut être une situation très difficile à vivre pour une famille et il est parfois nécessaire de faire appel à une professionnelle qui sera donner des outils aux parents afin de recréer des échanges avec leur adolescents .

Problématique :

Mr et Mme X m'ont interpelé pour leur adolescent de 14 ans, Maxime, qui était en décrochage scolaire et qui ne voulait plus aller à l'école. La communication était devenue très difficile voir conflictuelle. L'ambiance familiale y était affectée et les parents étaient démunis face au comportement de leur fils.

Bilan :

Au fil de ces six mois un réel travail avec la famille a pu se mettre en place avec une réelle confiance. Maxime a depuis repris goût à l'école. Il a eu son brevet des Collège et il a intégré une Seconde générale. Il partage des moment de vie avec sa famille et prend plaisir à échanger avec ses parents.

Témoignage de la famille

"Ne réussissant plus à communiquer avec notre fils de 14 ans , en décrochage scolaire, nous avons fait appel à Mme Dudoignon en espérant que les tensions familiales s'apaisent et qu'il retrouve le chemin du collège. Mme Dudoignon a su lui expliquer et faire respecter les règles de vie élémentaires au sein de la famille, renouer le dialogue avec le Collège et trouver des solutions pour que notre fils réintègre un rythme de vie lui permettant d'être scolarisé.

Après six mois d'intervention à nos côté, Madame Dudoignon a su nous apprendre à avoir du recul pour ne pas étouffer notre adolescent, tout en évitant vigilant pour qu'il ne retombe pas dans ses anciens travers. Aujourd’hui notre fils s'est repris en main, il suit une scolarité tout à fait traditionnelle, fait du sport et à retrouver le goût des moments partagés en famille."

L'intérêt d'une coach à la parentalité

L'adolescence est un moment qui peut paraître difficile à surmonter pour les parents. Les jeunes veulent  à la fois   être grands et petits. Ils veulent de l'indépendance mais dépendent encore beaucoup des parents. C'est une période ou l'on aime vivre des expériences ou l'on transgresse les règles. Un coach à la parentalité peut aider à comprendre certaines réactions et comportements de vos adolescents. Je suis là pour apaiser les tensions, permettre à votre adolescent de faire ses choix, recréer une dynamique familiale, éviter une déscolarisation et les addictions. mon travail est de recréer de la communication au sein de la famille afin de retrouver des moments de complicité.

Plan d'accès

1151 Route Nationale, 59310 Coutiches

Mes horaires

Mardi de 17h à 20h Mercredi de 11h à 12h et de 17h à 20h Jeudi 17h à 20h